visites depuis le 21/08/07
La photographie de la couverture
Les Enfants de la grotte
Ceux qui l'ont lu en parlent le mieux...

Si vous souhaitez déposer votre témoignage, écrivez-moi : moi aussi, je veux témoigner !

Doriane
J'ai commencé le livre et c'est le meilleur de toute ma bibliothèque! Evidemment, je ne l'ai pas terminé mais franchement, il est super et j'ai hâte de le finir. Je voudrais même le présenter à ma classe !

Franck
Pas besoin d'être un enfant pour dévorer ce livre, je l'ai adoré. Il suffit d’avoir gardé son âme d'enfant et d’aimer un peu le fantastique. Ce premier roman pour Catherine Allain est une réussite. On attend la suite avec impatience. L'histoire est bien menée, les personnages sont proches de nous, le problème de l'environnement est abordé sans être rébarbatif. C'est un tel délice qu’on le lit en 3
jours !

Jérémy (11 ans)
J’ai super bien aimé ce roman. Mais je ne pense pas que ce soit la fin de l’histoire car on ne sait même pas où il se réveille. J’attends la suite avec impatience.
Un grand merci pour cette belle histoire.

Valérie (42 ans)
Le livre m'a été offert par mon cousin, avant de prendre le TGV à Poitiers, et pour une fois j'ai trouvé le voyage trop court... Grande lectrice et toujours avide de nouveautés littéraires à me mettre sous l'oeil, je ne me suis pas couchée avant de l'avoir terminé. Cela ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps ! De jeunes héros sympas sachant parler le français (habitant la banlieue parisienne c'est d'autant plus appréciable), et une histoire fantastique mais très "terre à terre", cela change agréablement des histoires de magie à la Harry Potter ! Le message écolo n'est pas rébarbatif et il est vrai qu'il est grand temps que l'on s'occupe de notre présent si l'on veut un avenir pour tous les enfants de cette planète ! Encore un grand merci pour ce livre dont j'ai eu tant de plaisir à savourer chaque page jusqu'au dénouement... qui laisse augurer d'une suite...?

Fred (39 ans)
Grande lectrice mais absolument pas de romans fantastiques, j'ai lu le livre en une journée et cela me semble être une bonne idée cadeau pour Noël ou pour offrir à des lecteurs passionnés petits ou grands. Vivement la suite !!!!!!

Christian (40 ans)
Nous sommes à la page 289 "l'anagramme insoluble". Depuis 3 jours nous n'avons rien lu... Partagés entre l'envie de connaître la suite et celle de ne pas sortir de cette histoire. Comment faire ????
Je suis un père de famille qui fait la lecture à ces 2 garçons (Corentin 11 ans et Flavien 9 ans) et c'est un plaisir que de voir mes enfants vibrer devant cette formidable histoire et de lire en famille.

Laëtitia (13 ans)
J'ai lu votre livre et je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai été super contente de lire ce livre qui je pensais au départ était un livre classique. Quand j'ai vu le résumé j'ai tout de suite pensé que c'était une histoire banale et en fait au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendue compte que c'était une histoire extraordinaire. J'attends impatiemment la suite de ce livre ; je pense et j'espère qu'il va y avoir une suite car je trouve que ce livre m'a vraiment laissé sur ma faim.

Fabienne (39 ans)
J’ai dévoré le livre (en trois jours). Impossible d’en sortir. Quand on le commence on est tellement pris par l’histoire qu’on ne pense qu’à aller plus loin. Le livre me suivait partout (même au boulot pendant la pose). L’histoire est très bien écrite, se lit facilement. J’imaginais très bien les enfants, qui sont les copains de mon fils, et c’est une sensation bizarre de mettre des visages familiers sur les personnages d’un livre, d’imaginer l’école sans plus rien autour. Enfin moi j’ai adoré et j’attends la suite avec impatience car à la  fin du livre on se dit « oh non pas déjà ». Merci Catherine pour cette merveilleuse histoire.

Cécile (36 ans)
Que vous dire Madame, bravo pour votre livre ! Je l'ai adoré, je l'ai commencé et je n'ai pas pu m'arrêter : trop prenant (d'autant que je connais bien les lieux), très bien écrit, j'ai été totalement happée par l'histoire, la fin est alléchante...bref que du bonheur, vos enfants ont bien de la chance !! J'ajouterai juste, à quand la suite !?....

Fany (30 ans)
Je voulais vous féliciter pour ce travail - mais dois-je parler de travail ou plutôt de plaisir ? L'histoire est très belle et très prenante. Je ne suis habituellement pas fan des romans futuristes, sauf quelques très rares exceptions, telles que "La nuit des temps" de Barjavel. J'ajouterai dorénavant à ma liste d'exceptions votre livre.

Manu (37 ans)
Non Madame, je ne vous parle pas d'un endroit sombre et lugubre, mais d'un enchantement de mots illuminant une histoire où règne la lumière, l'amitié et l'espoir.
Non Madame, je ne vous parle pas d'un endroit froid et glacial, mais d'un lieu chaud où l'on respire le sensasionnel et l'extraordinaire.
Non Madame, je ne vous parle pas d'un amas de vieux cailloux, mais d'un roc solide et inattaquable, je veux dire l'amour d'une maman pour ses enfants.

Jacques (59 ans)
Le commencer, c'est l'adopter !!!
Ce roman est très prenant. Vous aurez du mal à vous arrêter de le lire. L'histoire est bien conçue et se lit agréablement. La fin vous laisse sur un petit goût de "reviens-y", alors moi, j'attends impatiemment le tome 2 ! En attendant, ce sera avec grand plaisir que je le relirai dans quelques temps.

Marie (11 ans)
Pour mon anniversaire, ma maman m'a offert le livre des enfants de la grotte. Je le trouvais un peu gros au départ. J'ai quand même commencé à le lire et j'ai trouvé ça super bien et ça se lit vite. C'est des enfants comme moi les héros. La couverture est très belle.

Florence (43 ans)
Génial ! Et ce roman n'est pas réservé qu'aux enfants ! J'ai 43 ans et je me suis régalée avec votre livre. Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours. Je l'avais acheté pour l'offrir à Noël à mon fils de 12 ans, passionné de fantastique. Je l'ai découvert par hasard sur internet. J'ai trouvé la couverture magnifique et le résumé prometteur. Je l'ai ouvert, j'ai commencé à lire et... je suis entrée dans le monde fantastique des Enfants de la grotte. Bravo pour votre travail et vivement la suite, car j'espère qu'il y en aura une !

Théo (10 ans)
Je m'appelle Théo. J'ai 10 ans. Mon papa a acheté votre roman pour le lire. Il m'a dit qu'il était très bien et qu'en plus l'un des héros s'appelait Théo, comme moi. J'étais en train de lire Harry Potter que j'adore, mais je suis curieux alors j'ai commencé votre livre. Je l'ai lu tout entier ! Il est super. J'ai eu l'impression que c'était moi le héros ! Vous avez prévu une suite ?

Quentin (11 ans), (mon fils, héros du livre)
Le livre est super. A chaque fois que je le lis, je revois les images de mes amis en action. Je suis content d'être l'un des héros de ce livre. Je l'aime bien, car on arrive très bien à voir l'action et on a des pouvoirs magiques.

 

 

 

Accueil
L'auteur
L'histoire
Les partenaires
Les grottes de la Norée
Les médias
en parlent
L'exploitation
dans les écoles
Écrire un livre